49e en Thaïlande la semaine passée, Céline Boutier attendait avec impatience de contre-attaquer. Son 64 (-8) à Singapour ce vendredi démontre une fois encore son caractère de championne. Interview express.
L.V. avec ASAP Sports
Vous avez joué neuf coups de moins que la veille. Qu’est-ce qui a fait la différence aujourd’hui ?
Je pense que mon putting a été meilleur. Je n’ai pas vraiment réussi beaucoup de putts hier, et aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait. C’est pour moi la principale différence que l’on peut souligner entre hier et aujourd’hui. Cela fait du bien. Je n’ai pas aussi bien démarré la semaine dernière. C’est toujours agréable de jouer un tour aussi bas.
Les conditions de jeu ont été aussi plus clémentes que la veille, non ?
Oui. Il y a eu nettement moins de vent, et puis j’ai pu prendre rapidement un bon départ. Cela m’a donné beaucoup de confiance pour la suite. J’ai aussi pu profiter de nombreux putts pour birdie, notamment sur le 4. J’ai vraiment joué très solide tout au long de la journée. C’est plutôt rassurant car j’ai été assez fatiguée ces deux derniers jours. Le parcours est un peu vallonné ici, et puis avec la chaleur de la semaine dernière et cette semaine, ce n’est pas facile de récupérer. J’ai dû boire une dizaine de bouteilles d’eau aujourd’hui.
J’espère rééditer demain ce que j’ai fait aujourd’hui, en espérant que ça ne se finira pas en play-off.
Céline Boutier
Quel est votre plan pour le 3e tour ?
Rien de particulier. Je vais juste essayer de me mettre dans les meilleures positions sur le parcours et de signer une carte le plus bas possible… Le champ est très dense et j’essaie d’aborder les choses tour après tour. J’espère rééditer demain ce que j’ai fait aujourd’hui, en espérant que ça ne se finira pas en play-off.
C’était l’anniversaire de votre père qui vous suit cette semaine ici à Singapour. Vous lui avez offert un beau cadeau avec ce 64 sans bogey…
Je lui ai souhaité un joyeux anniversaire avant de m’élancer. Il m’a alors dit : « Tu dois m’offrir un cadeau ». J’espère qu’il appréciera celui d’aujourd’hui !
Photo : Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP