Trois des quatre joueuses françaises engagées cette semaine sur le LPGA en Californie ont réussi leur entame de tournoi en rendant cette nuit une carte sous le par. Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné (photo) ont pris place dans le premier quart du classement.
En tête l’anglaise Jodi Ewart Shadoff a pris deux coups d’avance sur ses principales rivales en signant une carte de 64 sur laquelle figurent 7 birdies et un eagle !
La prodige Thaïlandaise vainqueur il y a 15 jours Atthaya Thitikul ne pointe qu’à 3 coups tandis que Céline Boutier mène le clan tricolore à 5 coups de la tête avec une carte de 69.
La Francilienne n’a commis aucune fausse note et inscrit 3 birdies.
Pour PRB la journée s’est également déroulée quasiment parfaitement avec deux birdies d’entrée de jeu. Il a fallu ensuite patienter jusqu’au dernier tiers du parcours pour voir la Varoise effacer un double bogey concédé dès l’entame du retour.
1er tour plus animé pour Agathe Laisné qui tente de sauver son droit de jeu dans une fin de saison stressante. La joueuse du Racing Club de France est 146e du général et ne peut plus se permettre le moindre faux pas. Partie du 10 Laisné a signé 3 birdies d’entrée pour atteindre la mi-parcours en 34.
Elle a ensuite alterné le bon et le moins bon et doit se contenter d’une carte de 70 comme Roussin-Bouchard. Les deux joueuses étaient 25e jeudi soir.
Dernière tricolore en lice Céline Herbin n’a pu faire mieux que 74(+2) et va devoir inverser la tendance vendredi pour tenter de franchir le cut.
Leaderboard
©Meg Oliphant/Getty Images/AFP