Après un deuxième tour en 70, Céline Boutier (-5) sort du top 30 du CME Group Tour Championship, à neuf coups de la tête. La Française conserve néanmoins toujours sa première place à la Race to CME Globe, même si la numéro un mondiale, Lilia Vu, se rapproche…
Partie timidement avec sa carte initiale de 69, Céline Boutier n’a pas fait mieux vendredi avec une carte de 70 qui fait reculer la Française de 30 ans au-delà du top 30. La numéro un à la Race to CME Globe reste tout de même en tête de l’ordre du mérite, à trente-six trous de la fin de la saison américaine.
Lilia Vu se rapproche…
La numéro un mondiale américaine, Lilia Vu, dauphine de Boutier à la Race, a signé un gros 66 pour bondir dans le top 10 et menacer de faire vaciller le trône de la Francilienne. Les deux femmes qui ont remporté quatre titres chacune cette année nous promettent un joli duel à distance ce week-end pour succéder à la Néo-Zélandaise Lydia Ko.
La Japonaise Nasa Hataoka et l’Américaine Alison Lee sont en tête à Naples (Floride) avec un score de -14, six coups devant Vu, qui doit encore améliorer son classement pour déloger Boutier de la première place de la Race.
FOR THE SOLO LEAD 💪@alisonlee has been on a different level 🤯 pic.twitter.com/Uc67PrfrAn
— LPGA (@LPGA) November 17, 2023
Trou en un pour Shin
La Sud-Coréenne Jenny Shin a réussi l’exploit du jour avec un trou en un au 8 mais reste engluée au 39e rang (-4). Déjà dans le par la veille, Perrine Delacour signe un deuxième 72 d’affilée et pointe au 55e rang.
🚨 ACE ALERT 🚨@JennyShin_LPGA gets the first ace of the @CMEGroupLPGA with this dart 🎯💥 pic.twitter.com/f0rpH3MpiE
— LPGA (@LPGA) November 17, 2023
Le classement
Photo : Michael Reaves / Getty / AFP