La Suédoise Maja Stark prend les rênes après deux tours du Maybank Championship avec un coup d’avance sur un quatuor emmené par l’Américaine Marina Alex. Après 36 trous sans faute, Céline Boutier s’invite dans le top 10.
Depuis sa récente victoire sur le Ladies European Tour, Céline Boutier est incroyablement solide en enchaînant les top 10 ! La tenante du titre du Maybank Championship est encore impressionnante cette semaine avec une deuxième journée d’affilée sans aucun bogey à Kuala Lumpur (Malaisie) et une 9e place à mi-tournoi.
Après son 67 de la veille, la Francilienne de 30 ans a signé un 69 pour rentrer dans le top 10 (-8), à seulement quatre coups de la tête.
Can’t help but smile when you finish the round like this! 😃@Marina_Deee | @maybankchampion pic.twitter.com/XuktcLwnmi
— LPGA (@LPGA) October 25, 2024
Maja Stark enchaîne les 66
La Suédoise Maja Stark (-12) réussit pour sa part un deuxième 66 de suite, marqué vendredi par quatre birdies d’affilée du 10 au 13 pour prendre les commandes du tournoi. Le deuxième tour de ce tournoi sans cut interrompu plus d’une heure en fin de journée à cause des risques d’orage.
Auteure de la performance du jour, grâce notamment à un eagle bonus sur le par 4 du 17 et un joli birdie au 18 (voir vidéo ci-dessus), Marina Alex bondit au deuxième rang aux côtés de la Sud-Coréenne Narin An qui a rentré un joli chip au 9. Après l’interruption de jeu, la Taïwanaise Wei-Ling Hsu et la Sud-Coréenne Haeran Ryu sont elles aussi montées sur le podium à -11.
Narin knew that was going in 💯 pic.twitter.com/XybrS2qYk4
— LPGA (@LPGA) October 25, 2024
Le classement
Photo : Suhaimi Abdullah / Getty / AFP