
Après son 72 (par) inaugural, Céline Boutier, seule Française engagée cette semaine au HSBC Women’s World Championship, a signé un solide 70 (-2). Elle gagne deux places (12e à -2), à cinq longueurs seulement de la Sud-Coréenne A Lim Kim, toujours en tête à -7 (137) mais talonnée de près (-6) par l’épouvantail Lydia Ko, 67 (-5) aujourd’hui.
L.V.
Oscillant entre birdie et bogey entre les trous 5 et 14 (deux de chaque), Céline Boutier est parvenue à faire une petite différence ce vendredi sur le par 72 du Tanjong Course du Sentosa Golf Club de Singapour en plantant deux ultimes oiselets au 16 et au 18.
Retrouvez le classement complet
Grâce à ce bon 70 (-2), la n°10 mondiale grignote deux places au leaderboard et se retrouve 12e à -2 (142), à une longueur seulement du top 10 et à deux du top 5 occupé par cinq joueuses parmi lesquelles la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn, co-détentrice de la carte du jour avec la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim. Un magnifique 66 (-6) sans la moindre erreur.
L’actuelle 23e à la Race effectue ici la belle opération du jour (+24 places) et se rapproche de facto de la leader depuis la veille, A Lim Kim. Après son 68 (-4) jeudi, la Sud-Coréenne, déjà victorieuse sur le LPGA Tour cette saison (Hilton Grand Vacations Tournament of Champions) a posté un 69 (-3) qui lui permet de conserver les commandes du tournoi à -7 (137).
Inches away from a hole in one for A Lim Kim 🤩
She extends her lead to 5-under 💪 pic.twitter.com/AKFhEYFprZ
— LPGA (@LPGA) February 28, 2025
Mais la lauréate de l’US Women’s Open 2020 va devoir composer durant le week-end avec l’épouvantail de cette 17e édition ici dans l’île état. Lydia Ko, 67 (-5) sans bogey, est en effet seule deuxième à -6 (138). La Néo-Zélandaise, médaillée d’or olympique au Golf National l’été dernier, semble particulièrement à l’aise sur le Sentosa GC.
Lydia Ko converts a clinical birdie and is now solo second 👀 pic.twitter.com/iqkT2mc3eB
— LPGA (@LPGA) February 28, 2025
Elle a ainsi réussi à finir quatre fois dans le top 10 dans un passé récent, accrochant même la deuxième place en 2015. Absente la semaine passée en Thaïlande, Ko a déjà démontré que son jeu de golf était en place en 2025 avec une 6e place au début du mois au Hilton Grand Vacations Tournament of Champions.
L’ancienne n°1 mondiale – 3e actuellement – sera incontestablement la joueuse à battre ce week-end à Singapour !
Les meilleurs moments du 2e tour du HSBC Women’s World Championship
Le leaderboard
Photo : Thananuwat Srirasant / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP