Ally Ewing et Grace Kim prennent la tête du Meijer LPGA Classic après 36 trous. Céline Boutier revient à deux coups du top 10 avec sa carte de 68, rassurant à une semaine du troisième Majeur de la saison. Agathe Laisné et Nelly Korda ne passent pas le cut.
Avec la plus belle carte du jour (63), l’Américaine Ally Ewing bondit en tête du Meijer LPGA Classic après 36 trous. La triple vainqueure sur le circuit a aligné sept birdies et un eagle (au 8) pour partager la première place à -11 avec l’Australienne Grace Kim. Les deux co-leaders possèdent deux coups d’avance sur un autre duo composé de la Sud-Coréenne Narin An et de la Danoise Nanna Koerstz Madsen.
Retrouvez le classement complet
Co-leader @allymc10 lit up Blythefield CC this morning 💡
Catch the Friday action live on @GolfChannel now! pic.twitter.com/PIZSEms9hy
— LPGA (@LPGA) June 14, 2024
Boutier à deux coups du top 10
La star canadienne Brooke Henderson est cinquième à -8, deux longueurs devant la Suissesse Morgane Metraux… et trois devant Céline Boutier. La numéro un tricolore a joué un solide 68 avec cinq birdies et un bogey, pour remonter au 25e rang, à seulement deux coups du top 10. Une journée rassurante pour la numéro 3 mondiale à une semaine du KPMG Women’s PGA Championship, qui est aux côtés de Lexi Thompson ou Carlota Ciganda.
Pas de cut pour Korda et Laisné
En perdition la veille (76), Nelly Korda a bien failli tout de même se qualifier après son 67 vendredi. La numéro un mondiale est passée sous le par pour la première fois de la semaine sur son 35e trou, mais le birdie s’est échappé au 9. À -1, le cut à -2 se dérobe par la plus petite des marges. Agathe Laisné ne jouera pas non plus ce week-end avec le par total, tout comme l’Italienne Benedetta Moresco qui était deuxième après 18 trous… et 98e après deux jours !
Le leaderboard
Photo : Raj Mehta / Getty / AFP