Malgré une superbe fin de partie, Céline Boutier sort du top 10 du Buick LPGA Shanghai après 54 trous. La débutante japonaise Mao Saigo prend les commandes avant le dernier tour.
Aux avant-postes après le premier tour, Céline Boutier continue de céder du terrain. La numéro neuf mondiale a pourtant terminé en trombe son troisième tour du Buick LPGA Shanghai avec un eagle au 17 et un birdie au 18, mais sa carte de 70 ne lui permet pas de rester dans le top 10. La Francilienne est 11e, juste devant la Thaïlandaise Patty Tavatanakit qui a réussi le coup du jour,… à seulement un coup de la cinquième place avant le dernier tour.
Make us speechless with this shot 😯 @Patty_MPT pic.twitter.com/00T85BPkRR
— LPGA (@LPGA) October 12, 2024
Saigo en route vers son premier titre
La Japonaise Mao Saigo, bien partie pour être la débutante de l’année, prend seule les commandes du tournoi chinois à -18. La rookie de 23 ans est talonnée par la Chinoise Ruoning Yin, auteure d’une magnifique carte de 63 sans faute. Sei Young Kim complète le podium à -15, alors que l’Américaine Yealimi Noh est à cinq coups de Saigo. Le titre devrait se jouer demain entre ces quatre jeunes filles.
How the heck did she make that!?!?
Mao Saigo with a beautiful shot on 4! 💯 pic.twitter.com/RLzixWloj1
— LPGA (@LPGA) October 12, 2024
Le top 10
La suite du classement
Photo Stringer AFP