La Française Céline Boutier est toujours au contact des leaders après avoir simplement pu jouer 10 trous lors de la deuxième journée du BMW Ladies Championship à Séoul, en Corée du Sud. L’arrivée de la pluie, redoutée par les organisateurs, a provoqué le report de la fin du deuxième tour à samedi.
Même si le champ limité à 78 joueuses du BMW Ladies Championship laisse plus de latitude aux organisateurs du tournoi, l’intensité des pluies qui se sont abattues sur la capitale coréenne les a obligés à suspendre le jeu en milieu d’après-midi.
Le parcours du Seowon Valley Country Club ne parvenant plus à absorber les quantités d’eau se déversant sur les fairways et les greens.
Aucune partie n’a réussi à boucler les 18 trous mais une joueuse s’est légèrement détachée au classement. L’Australienne Hannah Green, victorieuse début mars du HSBC Women’s World Championship devant Céline Boutier, a réussi la meilleure entame et franchi l’aller en -4 pour prendre deux coups d’avance sur la Sud-Africaine Ashleigh Buhai.
Céline Boutier dans le rythme
Dans cette deuxième des quatre étapes de la tournée asiatique du LPGA, Lydia Ko se montre également à son avantage. La Néo-Zélandaise, numéro 3 mondiale, s’est hissée sur le podium provisoire après treize trous.
Elle pourrait profiter de l’absence de Nelly Korda, blessée pour combler une partie de son important retard au classement mondial Rolex. Ce ne sera pas le cas de la dauphine de l’Américaine dans la hiérarchie mondiale. En effet, Lilia Vu est à la peine cette semaine et pointe très loin au classement (67e à +1).
Céline Boutier, qui avait pris la cinquième place à quatre coups de Minjee Lee l’an passée sur ce parcours, est toujours aussi solide. Après son 14 sur 14 (fairways) et son 18 sur 18 (greens) de la veille, la Francilienne a poursuivi son impeccable sans-faute sur les dix trous qu’elle a pu jouer avec un 8 sur 8 et un 10 sur 10 !
Elle occupe la 7e place provisoire après avoir réussi un seul birdie dans le deuxième tour au trou numéro 6.
🏌️♀️ @celineboutier! pic.twitter.com/aXsd0SS8UU
— LPGA (@LPGA) October 17, 2024
Les joueuses sont convoquées samedi à 8h00 locale (01h00 en France) pour la fin du 2e tour. Il est à noter que les parties ne seront pas recomposées pour le 3e tour qui débutera dans la foulée à 9h48 locale.
Le leaderboard
© Getty AFP