Auteure d’une belle carte sous le par, Céline Herbin s’est positionnée en deuxième position à deux coups de la leader après le premier tour du Jabra Ladies Open. Anaïs Meyssonnier suit dans le top 15.
N.C.
Le Ladies European Tour (LET) commençait à nous manquer. Il a fallu attendre près de deux mois pour enchaîner après la victoire de Pauline Roussin-Bouchard à Singapour en mars dernier. Pour sa première en Europe, les joueuses du LET font escale en France et plus particulièrement à Evian.
Une pause qui a profité à Anne Van Dam. La Néerlandaise a rendu un excellent 65 (-6) sur le tracé hôte du Amundi Evian Championship en juillet prochain. La quintuple vainqueur sur le LET n’a commis aucune erreur sur ce par 71 sélectif qui n’a concédé que dix cartes sous le par ce jeudi.
6⃣5⃣✍️@Annevandam makes a flying start in France signing for a bogey-free 65 (-6) to take the overnight lead 🔥#RaiseOurGame | #JabraLadiesOpen pic.twitter.com/HsQ2piDMdq
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 11, 2023
Céline Herbin sur le podium
Parmi les 17 Françaises engagées, c’est Céline Herbin qui a signé la belle performance de la journée. La vainqueur du Lacoste Ladies Open de France en 2015 à Chantaco (64) s’est illustrée par un très solide 67 (-4). Malgré trois bogeys, la golfeuse d’Avranches (50) s’est installée au deuxième rang, à deux coups de la leader grâce à sept birdies.
Anaïs Meyssonnier a connu une journée encore plus animée : un quadruple, un double, trois bogeys mais aussi sept birdies et un eagle sur le 1 (les départs se font sur le 6 et le 15). Sortez votre calculette, cela fait une carte dans le par. Celle qui est caddeyée cette semaine par son frère Stéphane est aux portes du top 10, à la onzième place provisoire.
Charlotte Liautier est également dans le top 20 (+1, 20e). Vainqueur à Terre-Blanche sur le LETAS il y a peu à tout juste 14 ans, Louise Uma Landgraf suit un coup derrière avec une autre amateure, Constance Fouillet, et Anne-Charlotte Mora (+2, 29es). Vairana Heck (a), Emma Grechi, Anne-Lise Caudal, Emie Peronnin et Camille Chevalier (+3, 47es) sont elles-aussi dans les clous du cut provisoire.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET