En Allemagne, Céline Herbin s’est montrée à son avantage en intégrant le top 5 après le premier tour. Elle compte néanmoins quatre coups de retard sur la Nord-Irlandaise Olivia Mehaffey.
N.C.
Le Golf & Country Club Seddiner See a concédé pas mal de birdies dans ce premier tour de l’Amundi German Masters. Olivia Mehaffey en a même enregistré pas moins de dix sur ce tracé ouvert. Partie du 10, la Nord-Irlandaise a cependant fait deux bogeys sur le 17 et le 18 pour une carte finale de 64 (-8).
L’amateure Avani Prashanth en a fait un peu moins, mais a réalisé un très rare albatros sur le par 5 du 13. L’Indienne âgée de 16 ans a rendu au final une carte de 65 (-7) avec, elle aussi, deux bogeys. L’Anglaise Meghan MacLaren et la Suédoise Johanna Gustavsson complètent le podium un coup derrière.
Avani Prashanth is flying in round one 🔥#RaiseOurGame | #AmundiGermanMasters pic.twitter.com/Ym6dK2pkZp
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 15, 2023
Céline Herbin sur sa lancée
Si elle s’est exportée sur l’Epson Tour ces dernières semaines, Céline Herbin reste sur deux tops 10 sur le Ladies European Tour avec une deuxième place au Jabra Ladies Open et une septième place au Aramco Team Series en Floride. La Normande poursuit sur sa série avec une belle carte de 68 (-4). Elle a enregistré six birdies contre deux bogeys pour se hisser à la cinquième place, à quatre longueurs de la tête.
Emma Grechi est également bien lancée après son 70 (-2), en quinzième position. Camille Chevalier, Nastasia Nadaud et Anne-Charlotte Mora (-1, 24es) suivent un point derrière. Agathe Sauzon (par, 34e), Anaïs Meyssonnier et Emie Peronnin (+2, 53es) sont également dans les clous du cut. À l’inverse, Charlotte Liautier (+4, 89e) et Anne-Lise Caudal (+6, 109e) sont distancées.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET