Céline Herbin et Perrine Delacour (photo) sont éliminées après le deuxième tour. Les deux joueuses ont enchaîné une nouvelle carte au-dessus du par.
Nathan CARDET, à Évian
Après sa carte de 73 (+2), Céline Herbin gardait des espoirs de cut. La Tricolore a dû se contenter d’un 75 (+3) ce vendredi. Dans des conditions plus difficiles que la veille, la Française de 40 ans n’a pas réussi à convertir ses chances de birdies. « Ça s’est joué vraiment à des petits détails, réagissait-elle au micro de nos confrères de Golf +. Je suis contente de comment j’ai tapé la balle aujourd’hui, bien mieux qu’hier. J’ai résolu mon problème de driving. Après, c’est le fait de rentrer les putts ou pas, les chances de birdie que j’avais assez proche avaient beaucoup de pente, les drapeaux étaient vraiment très difficiles. Les sensations sont bonnes mais ça a été compliqué dans le choix des clubs ces deux derniers jours. Je suis très optimiste pour le reste de la saison. »
La double vainqueur sur le Ladies European Tour (LET) paye également un double sur le très difficile par 3 du 16 (son septième trou du jour). « Il est très compliqué, il faut être précis à 2 ou 3 mètres près, souligne-t-elle. Au-delà de ça, la balle peut aller partout. Je suis deux mètres long, je me retrouve avec une sortie injouable et par chance elle ne se retrouve pas dans l’eau. Ça se joue à un détail, le vent n’est pas régulier dans la direction, il faut aussi un peu de chance. »
Je savais que ça allait être un peu plus difficile
Perrine Delacour
Pour Perrine Delacour, les carottes semblaient cuites dès jeudi soir après son lourd 78 (+7) du premier tour. La golfeuse de l’Aisne s’est reprise avec un 72 (+1) ce vendredi, un bon score en comparaison de la moyenne de la journée. « C’était mieux oui, après c’est pas une semaine facile. C’est le sport, c’est le golf, c’est le sport de haut niveau. Faut être humble et il faut savoir rebondir et on va le faire. »
L’an dernier, la Française était en bonne position après trois tours avant de complètement passer à côté le dimanche avec un terrible 79 (+8), un traumatisme encore présent. « Je savais que ça allait être un peu plus difficile étant donné que l’année dernière j’ai eu un dernier jour un peu compliqué. C’était un peu là, j’ai envie de dire, les pensées ou autres sont venues durant le premier tour. Je vais bien débriefer avec mon équipe et avancer. »
©Philippe Millereau / KMSP