Après dix-huit trous en République tchèque, Céline Herbin est deuxième du tournoi grâce à une belle carte de 69 (-3). La Française accuse un coup de retard sur la golfeuse de l’Ile de Man, Ana Dawson.
N.C.
Céline Herbin ne s’arrête plus de performer sur le Ladies European Tour (LET). Après trois tops 10 en autant de tournois, la Normande a ainsi rendu un excellent 69 (-3) sur le tracé du Royal Beroun Golf Club, à quelques kilomètres de Prague.
Retrouvez le classement complet ici
Un eagle, quatre birdies et trois bogeys ont composé sa carte. Elle partage sa deuxième place avec l’Espagnole Ana Pelaez Trivino, et ses quatre birdies consécutifs pour finir la partie, la Finlandaise Ursula Wikstrom et l’Indienne Diksha Dagar.
📍Hole 11, Par-3 👌#RaiseOurGame | #CzechLadiesOpen pic.twitter.com/8ut7hfSOaI
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 23, 2023
Les quatre femmes comptent une longueur de retard sur Ana Dawson. La joueuse de l’Île de Man aurait même pu disposer de plus de points d’avance mais elle a concédé un triple sur le 16. La joueuse de 22 ans, qui ne joue que son huitième tournoi sur le LET, avait enregistré avant ça deux eagles, dont un sur le par 4 du 13.
Anne-Lise Caudal et Emma Grechi dans le top 30
Si elles ont déjà cinq coups de retard sur la tête, Anne-Lise Caudal et Emma Grechi sont dans la bonne partie du tableau avec leur carte de 73 (+1) en 28e position.
Nastasia Nadaud, Anaïs Meyssonnier, Lucie Malchirand et Anne-Charlotte Mora (+3, 61es) sont sur la limite du cut. Charlotte Liautier (+4, 88e), Emie Peronnin et Camille Chevalier (+7, 107es) suivent au classement.
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET