Le numéro 2 mondial, Rory McIlroy, et porte parole des joueurs du PGA Tour, a regretté le “double jeu” des rebelles qui ont rejoint les LIV Golf Invitational Series.
L’officialisation du départ du quadruple vainqueur de Majeur Brooks Koepka a encore été au cœur des discussions ce mercredi en préambule du Travelers Championship pour lequel le Floridien a déclaré forfait.
Welcome @BKoepka 💪#LIVGolf pic.twitter.com/n37qI712NP
— LIV Golf (@LIVGolfInv) June 22, 2022
Après s’être plaint que les questions sur les LIV Golf Invitational Series avaient jeté un “nuage noir” sur l’US Open, Koepka avait soigneusement éviter de se prononcer sur son avenir, insistant sur le fait qu’il jouait sur le PGA Tour car il n’y avait pas d’autres circuits où aller.
Suis-je surpris ? Oui, à cause de ce qu’il a dit précédemment.
Rory McIlroy à propos du départ de Brooks Koepka
En mars, l’ancien numéro un mondial Dustin Johnson avait, lui, déclaré “être totalement engagé aux côtés du PGA Tour“. Trois mois plus tard, il fut l’un des premiers à accepter l’offre des Saoudiens et à résilier son “membership” avec le circuit américain.
Une attitude regrettable pour McIlroy, le président du conseil consultatif des joueurs du circuit.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était surpris par la décision de Koepka, le Nord-Irlandais a répondu : « Suis-je surpris ? Oui, à cause de ce qu’il a dit précédemment. »
« Je suis surpris par beaucoup de ces gars parce qu’ils disent une chose et puis ils en font une autre et je ne comprends pas. Je ne sais pas si cela à voir avec des considérations juridiques – je n’en ai aucune idée – mais c’est assez fourbe de leur part de dire une chose et de faire une autre chose. En public et en privé. »
Au contraire de Justin Thomas, forfait en raison d’un mal au dos, Rory McIlroy sera au départ du Travelers Championship dans le Connecticut cette semaine, son quatrième tournoi consécutif, et a admis qu’il était un peu fatigué par cette séquence.