Une lourde défaite de Romain Langasque (5&4) face à Laurie Canter et un bras de fer perdu par Matthieu Pavon devant un impressionnant Tommy Fleetwood (photo) offrent la victoire aux Iles Britanniques et l’Irlande dans cette Team Cup 2025. Les duels en simples sont pourtant loin d’être terminés et l’addition pourrait être très salée pour les Continentaux qui ne mènent pour le moment que sur une seule partie !
Invaincus en doubles en trois matches, Matthieu Pavon et Romain Langasque se sont inclinés en simples ce dimanche à Abu Dhabi. Le Bordelais, malgré une qualité de jeu très au-dessus de la moyenne, n’a rien pu faire face à un injouable Tommy Fleetwood, victorieux 3&1 à la sortie du trou 17 en ayant claqué un eagle et huit birdies (pour un seul bogey). Le meilleur golfeur tricolore au classement mondial (31e) a pour sa part joué -4 (six birdies, deux bogeys).
Un peu plus tôt, l’Azuréen, un birdie en quatorze trous, n’est jamais parvenu à entrer dans son match face à Laurie Canter, incisif dès le trou n°1 avec un chip boité longue distance. La suite n’a été qu’un long chemin de croix qui s’est finalement achevé pour le Français au trou n°14 avec un cuisant 5&4 !
Avec ces deux points, les Iles Britanniques et l’Irlande remportent cette Team Cup 2025 (14-4 pour l’instant avec la victoire de Tyrrell Hatton 3&1 sur Thorbjørn Olesen). Et le score final pourrait être encore plus corsé en fin de journée…
Photo : Kate McShane / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP