Le prodige espagnol Carlos Alcaraz a expliqué en conférence de presse que sa victoire dans le Masters 1000 d’Indian Wells devait beaucoup à sa passion pour le… golf !
Victorieux dimanche dernier en Californie du prestigieux BNP Paribas Open d’Indian Wells, Carlos Alcaraz a renoué avec la victoire plus de neuf mois après son dernier succès à Wimbledon.
Une disette qu’il a expliqué à Miami lors d’un point presse par des problèmes d’ordres psychologiques.
« J’ai mal fait certaines choses. Et j’ai toujours dit que de chaque match il fallait prendre des choses pour s’améliorer. Ce fut le cas après ma défaite contre Zverev en Australie. Les semaines suivantes, je ne me sentais pas bien sur le court et je n’arrivais pas à trouver mon jeu, ce qui fait que je me suis moins amusé sur le court. »
Comme Nadal et Ruud
Alors pour retrouver calme et sérénité l’ex-numéro 1 mondial possède une botte secrète qui tient en 4 lettres : GOLF.
En troquant la balle jaune à la petite balle blanche, la rudesse des terrains de tennis aux soyeux écrins de verdure des parcours de golf de la vallée de Coachella à l’est de Los Angeles.
Des oasis de paix propices à la détente comme le souligne le natif de la région de Murcie qui partage sa passion pour le golf avec, entre autres, son entraineur Juan Carlos Ferrero et son compatriote Rafael Nadal.
« J’ai essayé de me sentir mieux en dehors du court avec mon entourage, en faisant ce que j’aime et ce qui me calme en dehors du court. Le golf est quelque chose qui m’apaise et à Indian Wells, j’ai joué presque tous les jours (rires), cela m’a beaucoup aidé. »
Beaucoup d’autres tennismen ont plaisir à se retrouver sur les fairways. L’un des plus assidus est le Norvégien Casper Ruud.
Photo : CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP