LeClub Golf lance la 8e édition de l’Heritage World Cup, dont la grande finale 2024 de ces championnats du monde amateurs par équipes, en partenariat avec l’Heritage Telfair Golf and Wellness Resort, se jouera sur l’incroyable parcours La Réserve Golf Links à l’Île Maurice, avec deux équipes de France au départ. Les qualifications de l’édition 2025 ont déjà débuté avec une destination exotique surprise pour la grande finale…
L’Heritage World Cup va une nouvelle fois animer la vie de nombreux golfs en France avec plus de 800 compétitions au programme en 2024 ! Après les qualifications de mars à août, ces championnats du monde amateurs par équipes (pour la finale internationale) dérouleront leurs onze finales régionales à partir de septembre, avant deux finales nationales en novembre (au Golf de Valescure pour la région sud et au Saint-Malo Golf Resort pour la région nord). La grande finale internationale 2025 quittera l’île Maurice pour une autre région du bout du monde connue pour ses parcours de rêve.
Un Pass Ranking pour s’ouvrir les portes des finales
Pour cette édition 2024 (dont la finale se jouera en 2025), LeClub Golf a mis en place un Pass Ranking, qui donne un accès exclusif au classement officiel et à la dotation de l’Heritage World Cup. Il permet aux joueurs qualifiés de valider l’accès à l’une des onze finales régionales. « Pour la 1ère phase de qualification, le Pass Ranking n’est pas obligatoire. Tous les mois, on va tirer au sort six participants pour tenter de gagner des séjours à l’Île Maurice, des séances de fitting, des bons d’achat Callaway ou Golf At Home et plein d’autres lots », expliquait Cédric Plessis, en charge de la communication pour LeClub Golf.
Deux parcours exceptionnels au programme
La finale 2024, dont les qualifications se sont achevées fin 2023, se déroulera en juillet à l’Heritage Golf Club, pour la dernière fois à l’Île Maurice, sur le parcours des Châteaux, élu à plusieurs reprises meilleur parcours de golf de l’océan Indien, et sur le nouveau tracé spectaculaire La Réserve Golf Links. Tout juste inauguré fin 2023, ce dernier petit bijou de l’Île Maurice jouit déjà d’une sérieuse réputation puisqu’il a accueilli le dernier AfrAsia Bank Mauritius Open comptant pour le prestigieux circuit professionnel du DP World Tour.
Deux équipes de France pour défier les tenants du titre mauriciens
Deux équipes de France se sont brillamment qualifiées pour cette finale. Julien BOURGIS – UGOLF Mennecy Chevannes (1ère Série) et Nicolas POTREL – UGolf Cély (2ème série) seront les membres de l’équipe de France 2024 Région Nord. Côté Sud, ce sont Louis LE ROHELLEC du Golf Bluegreen Saint Laurent (1ère Série) et James MATHIEU du Golf de Miramas (2ème série) qui représenteront le drapeau tricolore. Les tenants du titre mauriciens auront une dernière chance de s’imposer sur leurs terres avant le déplacement de la finale dans un autre pays exotique de rêve.
Toutes les formalités d’inscription et les nouveautés 2024
De vrais championnats du monde !
Cette année encore, les qualifications internationales concernent une trentaine de pays dans le monde qui donne un véritable goût de championnat du monde amateurs par équipes. «Les équipes recevront un sac logoté avec leur drapeau pour renforcer cet esprit national, confirme Thierry Wattier, responsable des Country Partners. C’est une compétition sérieuse de haut niveau pendant les trois jours de tournoi, mais on se détend pas mal après ! »
Une soirée de remise de trophées les pieds dans le sable
Thierry Wattier
« La remise des trophées se fait les pieds dans le sable avec une soirée dansante. L’ambiance est détendue, même si tout le monde est très élégant. Cette soirée est un beau moment de partage pour les 150 invités, joueurs, accompagnateurs et participants à l’Invitational (le tournoi parallèle). On aura une vingtaine de prix décernés pour récompenser les participants. Et pour les organisateurs, c’est aussi le moment de souffler après la mise en place de l’événement le plus important de la saison pour LeClub Golf. »
Du fun à tous les étages !
Pour rappeler encore un peu plus la dynamique d’un tel événement, LeClub Golf a tenu à mettre un peu de fun au programme en proposant au pro Florent Alès de faire découvrir six parcours qui recevront les qualifications régionales. Le souriant golfeur du Sud-Ouest qui a grandi en Guadeloupe va tenter de battre les records des parcours en s’aidant de quelques mulligans. Ses performances feront l’objet d’un tirage au sort pour désigner là-encore de nombreux gagnants. Un événement hors norme de haut niveau plein de fun, à l’image de LeClub Golf et des organisateurs de l’Heritage World Cup !