Depuis 7h35 ce matin en Écosse, le 152e Open Championship a débuté à Troon. L’ancien vainqueur du tournoi, Justin Leonard, a frappé le premier coup devant un public déjà nombreux.
Comme annoncé dans les prévisions, le vent a tourné ce matin comparé aux parties de reconnaissance et il sera pleine face sur les neuf premiers trous. Ce qui va rendre ce « front nine » plus difficile à aborder pour les premières parties. Ce vent de sud-ouest pourrait se renforcer, et des averses sont annoncées tout au long de la journée.
Le tout premier coup du tournoi a été frappé à 7h35 précises par le vainqueur de « The Open » en 1997, l’Américain Justin Leonard, 52 ans.
The 152nd Open is under way.https://t.co/ngME6k3h28 pic.twitter.com/DWDrRYKmEg
— The Open (@TheOpen) July 18, 2024
Le premier des trois Français en action ce jeudi sera Matthieu Pavon, dont le départ est prévu à 9h25 locales (10h25 en France). Romain Langasque puis Victor Perez lui succéderont. Leurs performances et leurs réactions seront bien sûr à retrouver sur Golf Planète.
Côté télévision, cet Open britannique est à suivre en direct et en intégralité sur Golf+.
A noter que le premier grand coup de golf de ces toutes premières parties est l’œuvre d’Adam Scott, l’ancien vainqueur du Masters 2013, deuxième la semaine passée au Genesis Scottish Open, qui a rentré une sortie de bunker pour birdie dès le trou n°1 !
🤩💚 Magnifique sortie de bunker « dans la boite » ‘Adam Scott
➡ Tour 1🏌 @TheOpen #RoyalTroonGC ⛳ pic.twitter.com/kSl3ujqSQW
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) July 18, 2024
©Stuart Franklin/R&A/via Getty Images