Le 3e tour du 152e Open britannique s’est élancé ce samedi à Troon. La météo, qui a joué un rôle essentiel lors des deux premiers jours, s’annonce encore difficile, avec cette fois beaucoup de pluie, mais un peu moins de vent…
De notre envoyé spécial à Troon, G.B.
L’amateur Américain Tommy Morrison et le Sud-Africain Darren Fichardt se sont élancés ce samedi matin à 8h55 à Troon (9h55 en France) dans un troisième tour qui compte 80 joueurs.
Les prévisions météo du jour sont maussades, doux euphémisme. Le bulletin parle de lui-même.
Pluie battante et vent tournant annoncés pour Pavon
« Une bande de pluie irrégulière venant de l’ouest entraîne le risque d’une période prolongée de pluies plus fortes au cours de la journée. Les horaires restent incertains, bien que probablement dans l’après-midi. Précipitations (très probables) : 10-15 millimètres.
Vents : Sud à Sud-ouest de 8 à 13 km/h, rafales de 13 à 19 km/h, avant de passer probablement à l’ouest ou au nord-ouest 8 à 13 km/h rafales de 14 à 20 km/h le soir.
Température haute : 17 °C. »
Matthieu Pavon, dont le départ est prévu à 14h40 en France, 13h40 locales, pourrait donc partir au plus fort des averses et avec un vent qui pourrait être très tournant. La bataille promet d’être rude.
©Glyn KIRK / AFP