
Personne dans l’histoire du golf n’a abordé le volet équipement comme Bryson DeChambeau. Il va sans dire que son surnom de « The Scientist » lui correspond parfaitement. Pour cette semaine du Masters, le joueur du LIV Golf va utiliser un driver un peu fou qui doit lui permettre de mettre le parcours d’Augusta à genoux…
L’objet a pour nom Krank Formula Fire LD/LA Golf Driver. Il fallait bien un nom si compliqué pour une chose qui attise tant de curiosités.
A la base, c’est un club conçu principalement pour les compétitions de « long drive ».
Ce driver se distingue d’abord par sa robustesse exceptionnelle. Il est capable de supporter des vitesses de swing supérieures à 175 mph (280 km/h) et on sait BDC capable de dépasser régulièrement les 200 mph (320 km/h).
Le “dragster” des drivers avec une ouverture à 5 degrés…
Rien que la forme de l’objet, dont la customisation fait penser à un dragster ou une fusée, vaut le détour.
D’un point de vue technologique, le Formula Fire LD possède une face en titane Beta forgé, une face qui est plus de quatre fois plus résistante que les faces de driver habituels selon Krank.
Pour affiner cette face, Krank a ajouté un micro-fraisage CNC pour maximiser l’effet de ressort. Autour, des « stabilisateurs de flux d’air » ont été disposés et un système de port de poids double a été conçu pour aider à minimiser l’effet de dispersion et à produire des drives plus droits.
Le n°19 mondial pense que l’ensemble va lui permettre d’obtenir un vol de balle plus long et plus droit. Si tous les détails techniques énumérés plus haut ne vous parlent pas, sachez que l’ouverture de la face du driver est à 5°. Cela donne une idée un peu plus précise de la difficulté à jouer avec un tel engin. N’est pas Bryson DeChambeau qui veut…
Mais il existe des modèles de ce driver plus faciles à utiliser pour le commun des mortels avec une ouverture ajustable. Le prix ? 649 dollars.
On est en tout cas très curieux de découvrir quelques lignes de jeu va choisir BDC cette semaine à Augusta…