Notre jeune champion Antoine Rozner, 26 ans, a gagné, à Izki au Pays basque espagnol, le Challenge de España.
Cette étape du Challenge Tour, qui rassemblait de nombreux joueurs européens, mais aussi asiatiques et américains, revient donc au jeune Français qui a joué au total – 13 (69, 73, 67 et 66) après un solide dernier tour disputé sous un soleil froid (pas un bogey hier et -5 lors des derniers 9 trous !).
Rozner, actuellement 488e mondial, membre du RCF La Boulie, n’avait pas encore gagné après deux ans de présence sur le circuit européen. Cette première victoire devrait lui faire faire un bond mérité dans le classement. Antoine prend déjà la deuxième place du Challenge Tour.
Il devance de 4 points l’Espagnol Garcia Rodriguez qui s’est écroulé dimanche et quatre scandinaves, le Finlandais Ahokas, le Suédois Sjoholm et les Danois Simonsen et Hojgaard.
Robin Roussel est 9e à -4.
Rozner déclara après sa victoire : « C’est étonnant. J’ai très bien joué toute la semaine et je suis heureux d’avoir gagné ici. J’ai été un peu frustré au début du dernier tour parce qu’en jouant bien, je ne scorais pas. Puis vinrent deux bons putts aux 13 et 14. Sur le 15, j’étais dans le rough, la balle partit, j’ai eu un bond rebond et finit dans le trou ! Un autre birdie au 16. Restaient deux trous que je contrôlais. Mon objectif cette année est d’obtenir ma carte pour le Tour Européen ». Photos European Tour.