Ce jeudi matin, Greg Havret s’élancera du 10e tee à 8h20 pour le premier tour du Challenge Tour sur le parcours PGA du Vaudreuil, si bien préparé aux dires de tous par les équipes de Jean-Claude Forestier et de Guillaume Biaugeaud.
Greg cherchera à enfin accrocher une victoire sur le sol national après une disette de dix ans. A 42 ans, il fait partie des 46 joueurs français engagés cette semaine dont les mieux classés actuels, Antoine Rozner et Robin Roussel.
Sa dernière victoire remonte à 2018 au Johnnie Walker : retombé en disgrace du tour européen cette année, il a toutefois réalisé 4 tops 15 qui le placent en 25e position du classement du Challenge. Loin de ses ambitions annoncées.
Havret a déclaré hier : « Je serais très très heureux de gagner, surtout sur le sol français… Ca fait longtemps que je n’ai pas gagné. La sensation de la victoire est quelque chose de très spécial, quelque soit le tournoi que vous jouez. C’est l’accomplissement d’un objectif et je dois prendre ma chance ici. Si vous voulez vous qualifier, il faut gagner ou faire beaucoup de tops 10…« .
Parmi les Français, en dehors de Rozner et de Roussel, on suivra aussi Mathieu Fenasse qui joue très bien en ce moment.
Le Vaudreuil, près de Rouen, accueillera, cette semaine, tous les fans des joueurs français mais aussi les amateurs de beau golf : à ne pas rater les sorties de roughs : la hauteur des herbes y est impressionnante ! Il vaudra mieux rester sur les fairways…
Photo Getty Images