Les Français continuent de briller sur le Challenge Tour alors que se profile le Rolex Grand Final et que les places pour y accéder vont devenir de plus en plus chères.
Une semaine après le succès retentissant de Martin Couvra en Espagne, c’est au tour de Frédéric Lacroix d’animer l’étape portugaise du circuit de promotion de l’European Tour. Le Parisien a confirmé sa belle entame de tournoi de jeudi (66) avec une carte de 69 rendue en milieu de journée sur le parcours du Royal Óbidos situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Lisbonne.
Le joueur du Racing est sur le podium provisoire à mi-tournoi, à trois coups du leader Manuel Elvira. Et en cas de bon résultat dimanche, il améliorerait sensiblement sa position au général. Actuellement 29e, il doit intégrer le top 20 début novembre à l’issue du dernier tournoi de la saison (du 2 au 5 novembre à Majorque) pour retrouver son droit de jeu sur le DP World Tour.
Mory en terrain connu
Bien lancé également, le vainqueur du Dormy Open 2021, Felix Mory. Deuxième du tournoi l’an dernier, le joueur de 29 ans espère se rapprocher du top 45 pour participer à la finale dans les Baléares. Auteur de deux cartes de 68, ses 3e et 4e cartes consécutives sous les 70 sur ce tracé, Mory pointe dans le top 10 après 36 trous.
Quatre autres Tricolores ont franchi le cut. Pierre Pineau, Clément Bérardo et le néo pro Martin Couvra.
Pour son retour à la compétition après une semaine “off”, l’actuel leader du clan français sur le Challenge Tour Ugo Coussaud est parvenu à se qualifier pour le week-end en toute fin de partie. Le deuxième de la Road to Mallorca a réussi 4 birdies sur ses 8 derniers trous.
Le Leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Challenge Tour