Antoine Rozner, malgré un bogey sur le 18, a pris la tête de l’étape du Challenge Tour à Hainan en rendant une carte de 65 (-7) : Antoine a deux coups d’avance sur son poursuivant immédiat, l’Anglais Mathew Jordan.
Le Français de 26 ans est en quête de sa troisième victoire cette année. À noter que deux autres Français sont dans le top 6 : Damien Perrier, 3e à -4, et Robin Roussel, 6e à -3.
Antoine, qui a gagné cette année en Espagne et en République Tchèque, a déclaré après ce formidable premier tour : « Cela s’est très bien passé. Comme ces jours où l’on tape de bons coups, l’on rentre des putts et l’on fait peu de fautes. Et quand j’en ai fait une, je rebondissais et assurais le par. Un jour où tout va bien. Je vais essayer de continuer ainsi pendant trois jours encore et je serai alors en bonne position ! ».
La température à Hainan est estivale (33°) et Rozner a décidé de ne pas « dépenser son énergie au practice et de se concentrer sur le fin du tournoi ». Il partira à 12.10 heures locales ce vendredi.
Classement générale : cliquez ici