À Memphis dans Le Tennessee, l’espagnol Jon Rahm a joué 62 (-8) le premier jour du champion du monde WGC pour prendre la tête du tournoi avec 3 coups d’avance sur un groupe de 5 joueurs.
Parmi eux, les Américains Bubba Watson et Patrick Cantlay. Les premiers européens sont les Anglais Tyrell Hatton et Ian Poulter ainsi que le suédois Alex Noren et le danois Thorbjørn Olesen, à quatre coups du leader.
Pas de boggey et huit birdies pour Jon Rahm, le vainqueur récent de l’ Irish Open à Lahinch. Score qui manifeste aussi sa générosité dans la mesure où il avait signé un accord pour donner 1 000 euros par birdie et 5 000 par eagle en faveur d’un hôpital pour enfants malades….
Le champion de 24 ans a déclaré que « Ce fut une surprise de si bien jouer dans la mesure où je n’avais pas vraiment reconnu le parcours. Je suis resté lundi et mardi dans mon hôtel pour me reposer. Hier, je suis venu pour faire un tour de reconnaissance et après 4 trous, j’ai abandonné car j’était mort ! … J’aime ce tournoi caritatif qui montre que le golf peut aider de grandes causes…« .
Photo Getty Images