Leader depuis le premier jour, l’Anglaise Charley Hull est toujours en tête après le Moving Day dans l’avant-dernier tournoi de la saison 2024 du LPGA Tour. Mais elle est talonnée par la n°1 mondiale, Nelly Korda, et la Chinoise Weiwei Zhang. Céline Boutier fait son entrée dans le top 20.
Malgré un bogey sur le dernier trou de leur troisième tour, Charley Hull et Nelly Korda restent les principales favorites à la victoire, dimanche en Floride. L’Anglaise a sauvé le bogey malgré une balle dans l’eau et conserve seule la tête du tournoi floridien, un coup devant la n°1 mondiale qui a fait un peu mieux qu’elle dans ce « Moving Day » (67 contre 68).
Retrouvez le leaderboard complet
Mais le duo doit désormais compter avec la Chinoise Weiwei Zhang, qui a signé un exceptionnel 62 avec neuf birdies.
It was an icy, low round for Weiwei Zhang 🧊
She shot a 62 and made some moves 📦 pic.twitter.com/SLRej8IVsJ
— LPGA (@LPGA) November 16, 2024
Ces trois-là devraient se disputer la victoire dimanche, avec une septième victoire en vue en 2024 pour la meilleure joueuse du monde. Dans la même partie ce samedi, Hull et Korda ont proposé au public de Floride un beau duel avec des réponses du tac au tac sur les greens.
.@NellyKorda birdies and @HullCharley responds 😮💨
Watch the battle go down on the last few holes on @GolfChannel pic.twitter.com/WFzDzTuNV2
— LPGA (@LPGA) November 16, 2024
Le dernier tour s’annonce prometteur, avec un possible retour de l’arrière comme l’a montré Weiwei Zhang.
Boutier de mieux en mieux
A Belleair, tandis que de nombreuses joueuses peuvent voir leur destin basculer en allant chercher leur carte ou mieux encore, la grande finale de la « Race », Céline Boutier, la seule Française encore en lice, peut jouer libérée.
Elle est assurée de jouer la finale la semaine prochaine et sur le circuit américain en 2025. Son 67 est sa meilleure carte de la semaine. Elle lui permet d’intégrer le top 20 du tournoi.
Le top 10
Photo : Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP