![Charley Hull Photo by Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/golf-lpga-let-charley-hull-entrainement-770x556.jpg)
L’Anglaise Charley Hull est la nouvelle favorite des médias que l’on s’arrache en interview. Pas une semaine se passe sans que la 11e joueuse mondiale ne fasse pas parler d’elle
Après des débuts remarqués sur le circuit pro à l’âge de 16 ans, suivie d’une petite traversée du désert, Charley Hull a recommencé à faire parler d’elle depuis 2 ans avec 3 podiums en majeur (3e à Evian en 2022, 2e à l’US Open et dans l’AIG Women’s Open 2023).
Parallèlement à cela, l’Anglaise de 28 ans a affirmé sa personnalité. D’abord en ne se cachant pas pour allumer une cigarette sur le parcours lors de l’US Women’s Open cette année et en conférence de presse où sa franchise a séduit le cœur des fans !
Je n’ai aucun intérêt à m’entraîner pour le golf. Je pense que l’entraînement au golf c’est un peu bidon.
Prises de position radicales !
Notamment quand elle n’a pas hésité à monter au créneau pour demander aux circuits de lutter contre le jeu lent, traité d’idiots des manifestants lors de l’AIG Women’s Open ou plus près de nous quand elle a estimé qu’il fallait carrément supprimer les réseaux sociaux et revenir au téléphone portable d’avant les smartphones !
Cette semaine au Saudi Ladies International sur le LET, la numéro 11 mondiale a de nouveau fait le buzz en répondant à une question d’un journaliste à propos de ses objectifs pour 2025.
« I think golf training is a load of… rubbish »
Charley Hull yesterday. pic.twitter.com/0vqyh3AeTE
— Jamie Kennedy (@jamierkennedy) February 14, 2025
En effet, elle a déclaré que son principal but cette année n’avait rien à voir avec le golf.
« Je veux essayer de passer sous la barre des 20 minutes aux 5 km», a-elle expliqué, ajoutant qu’actuellement il lui faut 26 minutes pour parcourir cette distance.
« Je ne m’entraîne pas pour le golf », a-t-elle ajouté. « Je n’ai aucun intérêt à m’entraîner pour le golf. Je pense que l’entraînement au golf c’est un peu bidon. Je ne veux pas être juste une golfeuse. Je veux être une athlète. Je m’entraîne parce que c’est bon pour ma santé mentale et pour moi. »
Photo © Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP