Charlie prend la relève ! Une semaine après l’abandon de Tiger Woods pour son retour sur le PGA Tour, le circuit américain vient d’annoncer que son fils Charlie était inscrit au départ des pré-qualifications du Cognizant Classic en Floride. Une première pour le jeune golfeur de 15 ans.
A son tour, il entreprend de marcher dans les pas de géant de son père. Charlie Woods, 15 ans et fils de Tiger Woods, prendra ce jeudi 22 février le départ des pré-qualifications d’un tournoi du PGA Tour. Le jeune homme tentera de se qualifier pour le Monday Qualifier du Cognizant Classic (ex Honda Classic) dans sa ville de résidence à Palm Beach, en Floride.
Charlie Woods is looking to qualify for his first official TOUR event @The_Cognizant 👀
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 21, 2024
Le jeune Woods évoluera sur le Lost Lake Golf Club à Hobe Sound, en Floride, l’un des quatre sites de pré-qualification. Environ 25 joueurs se qualifieront ensuite pour la dernière étape des qualifications, qui se déroulera, elle, le lundi de la semaine du Cognizant Classic. Son départ prévu à 7h39, heure locale (13h39 en France), aux côtés d’Olin Browne Jr. et de Ruaidhri McGee, sera sans doute l’un des plus suivis à ce stade de la compétition.
Pour battre les temps de passages de son père
Il vient tout juste de fêter ses 15 ans mais souhaite déjà poser les premières pierres d’une carrière chez les pros. S’il réussissait à entrer dans le champ du tournoi floridien, il ferait alors ses premiers pas sur le PGA Tour, un an avant son illustre paternel (16 ans au Nissan Los Angeles Open au Riviera Country Club pour Tiger).
S’il est plutôt difficile de véritablement jauger le niveau de jeu de Charlie Woods et de mesurer en conséquence ses chances de succès cette semaine, rappelons que ses récentes prestations au PNC Championship lui ont déjà permis de performer sous les feux des projecteurs.
Charlie, pour rejoindre Tiger dans le champ ?
La présence de Charlie Woods aux qualifications d’un tournoi du PGA Tour peut surprendre à certains égards. Elle pourrait selon certains observateurs outre-Atlantique se lire comme un premier indice de la présence de son père au PGA National la semaine du 26 février au 3 mars prochain.
Aucune information en ce sens n’a encore filtré, mais le programme du golfeur de 48 ans prévoyait une, voire deux haltes floridiennes avant le Masters début avril.
Photo : Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP