En terminant respectivement 14e et 26e, Charlotte Liautier (photo) et Anaïs Meyssonnier ont décroché leur place pour la prochaine étape du processus d’accession au LPGA Tour.
Il fallait franchir le cut pour obtenir une catégorie sur l’Epson Tour en 2024 et finir ensuite parmi les 95 premières avec l’objectif de poursuivre le rêve d’accéder au LPGA Tour l’an prochain.
C’est chose faite pour deux des trois Françaises présentes au Stage I en Californie, après 4 tours disputés sur les parcours de Dinah, Palmer et Classic de Mission Hills à Rancho Mirage.
Charlotte Liautier et Anaïs Meyssonnier seront donc au départ de la prochaine étape (Stage II) en Floride. Ce sera du 17 au 20 octobre sur les parcours Panther et Bobcat du Plantation Golf and Country Club à Venice.
La troisième française au départ de ce premier sélectif, Marion Duvernay, n’a malheureusement pas franchi le cut.
Une finale sur 108 trous
L’objectif sera alors de terminer le plus haut possible (le nombre de places qualificatives reste à déterminer) au terme des 72 trous sans cut, pour se hisser à la finale (Q-Series) du 30 novembre au 5 décembre à Mobile dans l’Alabama.
Six tours, avec un cut après 4 tours, sur les tracés de Falls and Crossings du Magnolia Grove Golf Club, attendront alors les joueuses qualifiées.
© Tristan Jones/LET