Le trophée Marcel Chassagny est un très ancien tournoi d’hiver, bien connu de tous les meilleurs joueurs du sud-ouest qui prépare aux compétitions amateur à venir. Selon la tradition, la finale se passe à Chiberta où s’affrontent les finalistes passés par les qualifications à Chantaco et Seignosse.
Et cette année, il convient de signaler que ce sont les équipes de Seignosse qui ont gagné les deux trophées, celui de la première division contre le Golf Bordelais et celui de la deuxième division contre Biarritz.
Un doublé qui est le premier en 92 ans d’existence de la Chassagny.
Jean Ruas, le jeune et talentueux green-keeper du club des Landes et membre de l’équipe de Seignosse, a félicité son ami Patxi, directeur et green-keeper de Chiberta , pour la qualité du parcours. Pendant que son compère, Cibourien comme lui, Raymond Etchenic, entraineur des équipes, applaudissait ses joueurs et son capitaine Régis Blèze Pascau.
Pour le directeur de Seignosse, Christophe Rondelé « cette victoire historique s’inscrit dans la politique d’excellence que nous mettons en place au sein du groupe Open Golf Club. Notre club qui compte plus de 1 000 abonnés se développe avec la reprise de l’hôtel, étape importante vers la création d’un véritable resort et avec le grand saut qualitatif qui marque aujourd’hui l’entretien responsable du terrain. Je suis ravi de cette performance sportive formidable qui signe notre excellence ! ».