Grâce à une carte sans erreur, Cheyenne Knight (photo) a pris les rênes du tournoi à 18 trous du terme de l’épreuve. Perrine Delacour jouera les places d’honneur ce dimanche à Los Angeles.
N.C.
Ce troisième jour de compétition a offert une troisième leader différente. C’est cette fois Cheyenne Knight, deuxième avant ce troisième tour, la nouvelle meneuse du tournoi disputé sur le tracé du Wilshire Country Club. L’Américaine a signé un excellent Moving Day avec une carte de 67 (-4) pour atteindre la marque de -9. Celle qui compte une victoire sur le LPGA Tour en 2019 a enregistré son premier birdie du jour au 9 avant de comptabiliser un eagle au 13 et un deuxième birdie au 17.
Just kidding!@CKnightGolf33 with an eagle putt claims the solo lead! pic.twitter.comT/AIIZwkgeWf
— LPGA (@LPGA) April 29, 2023
Sur un parcours où les scores bas ne sont pas légion, ses deux coups d’avance à l’aube du dernier tour sont une belle option. Auteure d’une incroyable fin de partie avec cinq birdies sur les six derniers trous, Hannah Green et la Sud-Coréenne Hae Ran Ryu partagent la deuxième place à -7. L’Écossaise Gemma Dryburgh suit un coup derrière au quatrième rang après son 66 (-5), meilleur score du jour.
Aditi Ashok en embuscade
La femme forte du début de saison du Ladies European Tour (LET) et leader à mi-parcours, Aditi Ashok, reste dans la course au cinquième rang à quatre longueurs de la leader en compagne de Xiyu Lin.
Après sa carte de 70 (-1) animée par cinq birdies et quatre bogeys, la numéro une mondiale Nelly Korda semble un peu trop distancée au douzième rang (-3), une position partagée avec la Marocaine Inès Laklalech.
Perrine Delacour aux portes du top 15
Seule Française à avoir passé le cut, Perrine Delacour avait idéalement lancé son troisième tour avec trois birdies sur les sept premiers trous. Elle n’a cependant pas réussi à garder le rythme et a concédé deux bogeys pour un score final de 70 (-1). Seizième à -2, elle tentera de signer un troisième top 20 cette saison ce dimanche à Los Angeles.