La légende du golf Gary Player a pris la décision de trainer son fils Marc et son petit-fils Damian devant les tribunaux pour s’être appropriés quelques-uns de ses plus emblématiques trophées de golf.
Alors que Noël est traditionnellement l’occasion d’aplanir les différents familiaux, au moins pour quelques heures, on doute que les festivités chez Gary Player se déroulent dans une atmosphère apaisée.
En effet le joueur de 87 ans a indiqué qu’il allait poursuivre en justice “à contrecœur” son fils Marc Player et son petit-fils Damian Player.
Au mois de mai, Gary Player avait déjà déposé plainte et c’est désormais un procès qui se profile à l’horizon puisque les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre.
Mis aux enchères
Selon les informations, Player, père de 6 enfants et vainqueur de neuf majeurs entre 1959 et 1978, reproche à son fils et son petit-fils d’avoir tenté de vendre certaines pièces de sa collection personnelle, des trophées et des clubs acquis au cours de sa carrière.
Les articles devaient être rendus à leur propriétaire lorsque la relation commerciale entre les Player père et fils a cessé en 2019.
Mais depuis, plusieurs de ses trophées ont été vendus contre son gré lors de ventes aux enchères en 2020 et 2021.
Notamment le trophée de sa victoire au Masters en 1974 qui se serait échangé contre 600 000$.
A statement on the unauthorized sale of Gary Player trophies & memorabilia. pic.twitter.com/2tilBplJOL
— GARY PLAYER (@garyplayer) August 8, 2022
Conciliation impossible
Après le décès l’année dernière de son épouse Vivienne avec laquelle il a été marié pendant plus de 60 ans, l’attachant champion d’Afrique du Sud a tenté par tous les moyens de ne pas en arriver à ces extrémités avec des membres de sa famille.
«Ce n’est qu’avec la plus grande réticence et après de nombreuses années à essayer d’éviter cela que Gary a dû faire valoir ses droits de cette manière» , a déclaré l’avocat de Gary Player, Stuart Singer.
Selon les détails de la plainte, il est également reproché à Marc Player de ne pas avoir transféré les comptes de médias sociaux et le nom de domaine Web garyplayer.com à son père.
Un Player banni à Augusta
Ce n’est pas le seul problème rencontré avec ses enfants par le désormais Starter Honoraire d’Augusta.
En effet lors de l’édition 2022 du Masters, un autre de ses fils, Wayne, avait exhibé devant les caméras, lors de la cérémonie d’ouverture officielle du tournoi où il était présent en tant que caddie, une boite de balle pour en faire la promotion. Un mois plus tard le comité d’organisation du Masters avait décidé de le bannir à vie.
Photo © Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP