A la veille du dernier tour, les deux représentants français encore en lice au Barracuda Championship ont fait du surplace lors du moving day sur le parcours du Tahoe Mountain Club. Installé aux commandes depuis son excellent deuxième tour, Chez Reavie peut entrevoir une 3e victoire sur le PGA Tour.
C’est désormais 6 points d’avance que possède le quadragénaire originaire du Kansas, Chez Reavie. Avec 5 birdies et un bogey, Reavie n’a pas connu la même réussite que la veille lorsqu’il avait inscrit 19 points !
Extending his lead by nearly jarring it for eagle.
Chez Reavie leads by 9 points @CudaChamp. pic.twitter.com/dxknlAezmY
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 17, 2022
Son principal poursuivant est l’Ecossais Martin Laird, quadruple vainqueur sur le PGA Tour et auteur de l’une des meilleures cartes du jour. Ses trois birdies sur ses trois derniers trous ont fait grimper son total de points à 13 samedi.
Dans ce format stableford modifié, les joueurs marquent 5 points pour un eagle, deux pour un birdie. Un bogey équivaut à un point perdu et trois points sont retranchés en cas de double bogey ou plus.
Les Français en retrait
Ainsi, bien qu’ayant réalisé un meilleur score en stroke play que son compatriote, Mike Lorenzo-Vera (69) a inscrit un coup de moins dans la formule de jeu retenue pour ce tournoi et recule de 4 places au classement. Avec 3 birdies et 1 bogey, le Basque pointe désormais au 44e rang.
Auteur d’un eagle au 12, de 3 birdies et de 5 bogeys, soit une carte de 71, Matthieu Pavon a ajouté 6 points à son total et progresse d’une place. Le Bordelais devra faire mieux pour espérer accrocher un top 10 dans ce 2e tournoi co-sanctionné PGA Tour/ DP World Tour disputé sur le sol US.
Le résumé du 3e tour en vidéo
Leaderboard
©PGA Tour