En tête depuis la mi-tournoi Chez Reavie est parvenu à résister jusqu’au bout à la charge du vainqueur de l’Open de France 2018 Alex Noren pour inscrire une troisième victoire à son palmarès sur le PGA Tour à 40 ans. Matthieu Pavon et Mike Lorenzo-Vera, seuls rescapés du contingent tricolore après deux tours, se classent respectivement 31e et 50e.
Disputé en Stableford Modifié le Barracuda Championship sur le parcours du Tahoe Mountain Club à 1800 mètres d’altitude fait la part belle aux attaquants. En effet dans ce format les joueurs marquent 5 points pour un eagle, deux pour un birdie. Un bogey équivaut à un point perdu et trois points sont retranchés en cas de double bogey ou plus.
La carte dans le par de Matthieu Pavon, la deuxième du week-end ne lui a donc rapporté que 4 points. Le Girondin a entamé son 4e tour par un double bogey et bouclé son tournoi par une série de 3 birdies pour conserver la 31e place qu’il occupait déjà samedi soir.
L’autre représentant du golf hexagonal à avoir réussi à se qualifier pour les deux derniers tours du 2e tournoi co-sanctionné DP World Tour / PGA Tour disputé sur le sol américain, Mike Lorenzo-Vera a eu plus de mal.
Malgré un bel eagle au 8 le court par 4 dog leg droit du tracé de Old Greenwood, le Basque a enregistré 7 bogeys et ajouté que 2 points à son total dimanche. Une performance qui le relègue à la 50e place alors qu’il occupait jeudi soir à l’issue du premier tour une belle 14e place.
Noren trop juste
Chez Reavie a aussi souffert et rendu sa moins bonne carte de la semaine lors du dernier tour mais le joueur originaire du Kansas a préservé l’essentiel grâce à un birdie au 16. Il s’impose avec un coup d’avance sur Alex Noren dont le dernier succès date de 2018 lorsqu’il avait remporté l’Open de France au Golf National.
Le Suédois, auteur de la meilleure carte du jour avec 6 birdies sur le retour dont 4 sur les 4 derniers trous, était première réserve de The Open lorsqu’il a décidé de changer ses plans à 24h du début du tournoi. Il a quitté St Andrews et la Californie à la dernière minute pour arracher une belle 2e place ce dimanche !
Le quadragénaire de Stockholm vainqueur de 10 tournois sur le DP World Tour mais toujours en quête d’un premier succès sur le PGA Tour partait tout simplement de trop loin puisqu’il comptait 9 points de retard à l’aube du 4e tour.
🏆 @ReavieChez is back in the winner’s circle 🏆 pic.twitter.com/ywtOQHSftH
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 18, 2022
Le leaderboard
Photo © Sean M. Haffey / GETTY IMAGES