Septième de l’Aramco Team Series de Riyadh (Arabie saoudite) et accessoirement lauréate de la compétition par équipes, la Suissesse Chiara Tamburlini est déjà assurée de remporter l’Ordre du mérite européen et le titre de débutante de l’année à 24 ans, avant même la finale en Espagne fin novembre.
Chiara Tamburlini est bien la grande gagnante de la saison 2024 du Ladies European Tour ! À 24 ans, la native de Saint-Gall est la première Suissesse à remporter l’Ordre du mérite européen.
Le classement européen avant le dernier tournoi
Avec trois victoires individuelles et deux titres par équipes aux Aramco Team Series de Shenzhen et Riyadh, Tamburlini a notamment dominé la fin de saison depuis son sacre au Lacoste Ladies Open de France en septembre.
Gagner l’Ordre du mérite, c’est au-delà ce que je me pensais capable de faire
Chiara Tamburlini
C’est une véritable consécration pour Chiara Tamburlini qui gagne bien évidemment le trophée de la débutante de l’année après une première saison si impressionnante parmi l’élite européenne. C’est la septième fois qu’une golfeuse du LET réalise le doublé.
« Cette année, je visais le titre de débutante de l’année, confiait-elle. Mais avoir montré autant de constance et gagné l’Ordre du mérite, c’est au-delà de ce que je me pensais capable de faire. C’est incroyable ! »
Actuellement quatrième, Pauline Roussin-Bouchard est assurée de terminer cette saison meilleure française du circuit européen.
Photo Tristan Jones / LET