Une semaine après The Open Senior, remporté à Gleneagles par Darren Clarke (en photo ici avec Christian Cévaër), les stars du Legends Tour avaient rendez-vous en Angleterre sur le parcours du JCB Golf and Country Club pour disputer une des épreuves labellisée “Celebrity Series”.
Dans le format orignal des Celebrity Series, les joueurs pros partagent leurs parties avec des invités de marque. Après le MCB Championship à Maurice en avril, une étape à Jersey en juin c’est au coeur de l’Angleterre que les joueurs de 50 ans et plus du Legends Tour se sont retrouvés la semaine passée.
Parmi les grands noms du golf se trouvaient Ernie Els, Darren Clarke, Colin Montgomerie, Vijay Singh, Paul Lawrie, José María Olazábal ou John Daly.
«C’est un format sympa, très détendu. On partage du bon temps, on se raconte des blagues et on fait des birdies» résume l’Américain pionnier de la coupe mulet, bien avant Cam Smith, lors de ses deux victoires en majeurs en 1991 au PGA Championship au Crooked Stick Golf Club et en 1995 dans The Open à St Andrews.
Cévaër avec Monty
Cinq joueurs français ont également pris part à ce 10e des 17 tournois du calendrier du circuit sénior. Au terme des trois tours, Christian Cévaër a terminé à la 8e place aux côtés de Colin Montgomerie à 6 coups du vainqueur Alex Cejka.
Jean Van de Velde a fini 39e, Jean-François Remesy 47e, Thomas Levet 53e, et Marc Farry 58e.
A noter que le Legends Tour fera étape au Golf de St Cloud du 15 au 17 septembre à l’occasion du “Legends Open de France hosted by Jean Van de Velde”.
Photo ©DR