Premier leader de The Open, le jeune amateur sud-africain de 22 ans, Christo Lamprecht, est aussi un géant qui culmine à plus de 2 mètres. Une taille qui l’oblige à jouer des clubs trop courts pour lui !
Vainqueur du British Amateur en juin au Hillside Golf Club de Southport, Christo Lamprecht est devenu le 3e Sud-Africain en six ans à s’imposer dans cette épreuve amateur mythique.
Il a ainsi gagné le droit de s’aligner dans The Open cette semaine et il va falloir s’habituer à voir son swing atypique dans les prochains mois puisqu’il sera également au départ du Masters et de l’US Open en 2024.
Une gestuelle où il semble plonger vers la balle comme si sa grande taille l’obligeait à devoir se plier en deux pour aller chercher le bon contact.
This is Christo Lamprecht, the amateur who is leading The Open. Why the dip? Imagine being 6’8” and not being able to play a driver the right length. Before the USGA reduced the length of driver, he played one longer than 46 inches.
Video/pictures courtesy of @BradFaxon …by… pic.twitter.com/gCnMykj6Zx
— Brandel Chamblee (@chambleebrandel) July 20, 2023
He bien vous ne croyez pas si bien dire ! En effet, depuis que le règlement a changé, Christo Lamprecht a été contraint de changer la taille du shaft de son driver pour respecter les normes édictées par les instances gouvernantes (R&A et USGA) qui interdisent depuis 2021 les drivers de plus de 46 inches !
Auparavant, le Sud-Africain, qui mesure exactement 2,03 mètres, emportait avec lui un driver de 47 inches et a donc dû modifier son swing. Visiblement, cela ne l’affecte pas trop puisque avec ce driver raccourci il atteint une vitesse de balle dépassant régulièrement les 190 mph (305 km/h) !
Photo © Jared C. Tilton / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP