Les rumeurs vont bon train à Djeddah et il va sans dire qu’il faut prendre les informations qui circulent avec toutes les précautions nécessaires. La dernière en date concerne Bryson DeChambeau, et elle peut donner le tournis !
Après Poulter, et certainement beaucoup d’autres joueurs plus proches de la retraite que d’une victoire en majeur, les Saoudiens derrière le projet de Super Golf League auraient commencé à approcher les supers stars du PGA Tour.
Selon une info de Sportsmail, il semblerait que Bryson DeChambeau figure dans leur viseur doré et 135 millions de dollars (120 millions d’euros) lui auraient même été proposés ces derniers jours.
EXCL: Bryson DeChambeau is offered a staggering £100MILLION to be the poster boy of the new Saudi Golf League https://t.co/IN0iFLLuGv
— MailOnline Sport (@MailSport) February 3, 2022
Clause de confidentialité
Si Lee Westwood a révélé qu’il avait signé une clause de non-divulgation (NDA) concernant la Super Golf League, et on imagine bien que DeChambeau ne confirmera pas de sitôt la somme astronomique qu’il lui a été soumise.
1,5 milliards pour bâtir une équipe de rêve
De son côté Dustin Johnson a indiqué que les montants le concernant n’étaient pas équivalents à ceux proposés à Ian Poulter en conférence de presse mecredi.
Ce qui, avouons le, parait étonnant puisque DJ est plus jeune que l’Anglais, double vainqueur de majeur et ex-numéro 1 mondial. Seule sa notoriété sur les réseaux sociaux est certainement moins importante.
Selon la source de Sportsmail il se murmure que les Saoudiens seraient prêts à dépenser 1,5 milliard de dollars pour constituer leur pool de joueurs amener à se retrouver, à intervalle régulier comme en F1, sur les parcours du monde entier.
« On commence à parler de joueurs dont je n’aurais jamais pensé qu’ils seraient tentés. Il est difficile de se faire une idée des montants dont il est question. Mais quand les Saoudiens prendront enfin la parole et donneront des noms cela risque d’en surprendre beaucoup.»
Photo © Ross Kinnaird/Getty Images