Dans ce format modifié de Stableford Paul Barjon a fait l’une des très belles opérations de la 2e journée en marquant 13 points et en portant son total à 19 après deux tours. Le voilà installé à la 10e place à l’aube du week-end !
Paul Barjon est-il en passe de signer son meilleur résultat sur le PGA Tour ? C’est en tout cas bien parti pour l’ex-étudiant de TCU qui a rendu vendredi une carte sur laquelle figuraient 2 eagles et 5 birdies (+20) mais aussi 4 bogeys et un double (-7).
Pour rappel dans ce format de Stableford Modifié, les joueurs marquent 8 points pour un albatros, 5 pour un eagle, 2 pour un birdie et 0 pour un par. Un point est soustrait de leur total en cas de bogey et 3 points en cas de double ou pire.
Avec 27 places de gagnées et un total de +19 au classement Barjon qui semble bien apprécier ce parcours du Old Greenwood dessiné par Jack Nicklaus au Tahoe Mountain Club à près de 1300 mètres d’altitude, est désormais 10e à 10 coups du nouveau leader l’Argentin Emiliano Grillo.
Ce dernier a chipé les commandes à Joel Dahmen et est talonné par l’Américain Adam Schenk auteur de la carte du jour (62, 7 birdies – 1 eagle).
Le résumé vidéo du 2e tour
Leaderboard
©Andy Lyons/Getty Images/AFP