Derrière la Sud-Africaine Casandra Hall vainqueur, ce vendredi, du Joburg Ladies Open, Astrid Vayson De Pradenne, Emie Peronnin et Justine Dreher ont décroché un top 10.
La régularité est souvent signe de performance au golf. Cette semaine n’a pas dérogé à la règle puisque Casandra Hall a remporté le Joburg Ladies Open après des cartes de 72-72-73 (+1). La Sud-Africaine s’est imposée avec un coup d’avance sur sa compatriote Lee-Anne Pace. Cette dernière, qui a déjà remporté 13 titres sur le Sunshine Ladies Tour, n’a pas su conserver la tête du tournoi après une dernière carte de 76, où ses 4 bogeys n’ont pas été annulés par des birdies.
Les Françaises ne sont pas en reste puisqu’elles sont 3 dans le top 10. Astrid Vayson De Pradenne décroche son premier top 10 de l’année avec une belle cinquième place à 4 coups de la vainqueur. Emie Peronnin et Justine Dreher sont neuvièmes deux coups derrière. Manon Gidali (15e) et Alexandra Bonetti (21e) avaient également pris le départ alors qu’Anne-Lise Caudal avait déclaré forfait suite à une blessure au poignet et a ainsi joué les caddies pour Lee Ann Pace.
À noter que tous les scores sont positifs, au dessus du par. Victoire donc d’abord du parcours rénové par Gary Player en 2018 !