Dans le bon tempo après 36 trous de la dernière étape de qualification, Jean-François Remésy a perdu 15 places en l’espace de 4 trous jeudi soir à Lutz en Floride et voit ses chances de décrocher un droit de jeu sur le circuit sénior américain quasiment réduites à néant à la veille du dernier tour.
Troisième mercredi soir le double vainqueur de l’Open de France au début des années 2000 naviguait toujours aux portes du top 5 qualificatif après 15 trous sur le parcours du TPC Tampa Bay.
Malheureusement un cruel enchainement de 3 bogeys consécutifs suivi d’un terrible triple bogey au 18 risquent de mettre fin aux rêves du Gardois d’intégrer le prestigieux PGA Tour Champions l’an prochain.
Avec cette carte de 77(+6) Remésy pointe désormais en 21e position à 7 coups de la 5e place il va lui falloir réaliser un formidable exploit pour faire partie des heureux élus.
Levet peine toujours
Thomas Levet, l’autre tricolore présent au départ de cette ultime épreuve de sélection, a lui aussi bouclé avec difficulté son troisième tour concédant deux de ses cinq bogeys du jour sur les 3 derniers trous.
25e à 8 coups du 5e après une deuxième carte au dessus du par de la semaine (72) Levet ne peut espérer qu’un dernier tour record pour inverser la tendance.
Jaidee l’exemple
En quête de motif d’espoirs, les deux Français victorieux de l’Open de France au Golf National pourront s’inspirer d’un autre ancien vainqueur du plus vieil Open continental en la personne du Thaïlandais Thongchai Jaidee auteur jeudi de la meilleure carte du tournoi.
Un 63 synonyme de remontée fulgurante au classement puisque Jaidee est passée de la 16e à la 2e place !
©Photo Phil Inglis/Getty Images