Le dernier Majeur de la saison est au programme de la semaine : les féminines se défieront à Carnoustie pour le British Open. Les finales du PGA Tour et du Korn Ferry Tour débuteront ce jeudi. L’European Tour sera en République tchèque.
PGA Tour : The Northern Trust, Liberty National Golf Club, Jersey City, New Jersey
Du 19 au 22 août
C’est parti pour les finales de la FedEx Cup. Les 125 premiers de l’ordre du mérite seront conviés sur ce parcours non loin de la statue de la Liberté. Il n’en restera que 70 pour la semaine suivante.
European Tour : D+D Real Czech Masters, Albatross Golf Resort, Prague, République tchèque
Du 19 au 22 août
Double vainqueur de l’épreuve (2015 et 2019) et tenant du titre, le Belge Thomas Pieters ne sera pas présent pour défendre son titre. De nombreux tricolores feront également l’impasse de ce voyage en République tchèque.
Ladies European Tour/LPGA Tour : AIG Women’s Open Carnoustie Golf Links, Carnoustie, Scotland
Du 19 au 22 août
Il est l’heure du cinquième et dernier Majeur de la saison. Lucie Malchirand, Céline Boutier, Céline Herbin, Agathe Sauzon et Perrine Delour seront sur le légendaire parcours de Carnoustie pour cette épreuve. À noter que ça sera la dernière épreuve pour le LPGA avant la Solheim Cup (4 au 6 septembre).
Korn Ferry Tour : Albertsons Boise Open presented by Chevron, Hillcrest Country Club, Boise, Idaho
Du 19 au 22 août
C’est également le début des finales pour le KFT. Si Paul Barjon est déjà assuré d’avoir sa carte sur le PGA Tour, le but est simple, aller chercher la meilleure position finale du top 25 afin de s’offrir la meilleure catégorie possible. Première des trois épreuves cette semaine dans l’Idaho dans l’ouest américain.
Challenge Tour : Sydbank Esbjerg Challenge, Esbjerg Golfklub, Esbjerg, Danemark
Du 17 au 20 août
On reprend le même parcours et un champ quasiment identique et on repart pour un second tournoi consécutif sur ce par 71 danois.
Alps Tour : Gosser Open, Golf Club Archduke Johann Maria Lankowitz, Maria Lankowitz, Autriche
Du 19 au 21 août
Après plus d’un mois de pause, l’Alps Tour est de retour en Autriche pour le Grosser Open. Avec cinq tournois encore à jouer, les neuf Français du top 20 du classement général chercheront à marquer des points cruciaux.
Pro Golf Tour : Starnberg Open 2021, GC Starnberg, Starnberg, Allemagne
Du 16 au 18 août
Le PGT poursuit sa route en Allemagne avec un tournoi au sud-ouest de Munich. Après la belle victoire de Mathieu Decottignies-Lafon, on espère d’autres belles prestations des tricolores.
Ladies European Tour Access Series : Allerum Open, Allerum Golf Club, Västerås, Helsingborg
Du 17 au 19 août
Puis PGA Championship By Trelleborgs Kommun, Tegelberga Golf Club, Trelleborg, Suède
Du 21 au 23 août
Suite et fin de cette tournée en Suède pour le LETAS avec notamment le tournoi le mieux doté de la saison (55.000€) pour clôturer ce périple de cinq tournois.