À une semaine du KPMG Women’s PGA Championship, les membres du LPGA ont mis à mal ce Blythefield Country Club où 4 joueuses se partagent la première place. Albane Valenzuela et Perrine Delacour sont à la limite du cut.
Ce par 72 situé dans le Michigan n’a pas opposé grande résistance ce jeudi pour le premier tour du Meijer LPGA Classic puisque près de 85 participantes ont joué sous le par. Parmi elles, 4 ont pris les commandes à -7 : la Japonaise Nasa Hataoka, l’Irlandaise Leona Maguire, auteurs de carte sans bogey, ainsi que l’Anglaise Charley Hull et l’Américaine Lauren Stephenson.
It was a bogey-free first round for @leona_maguire at the @MeijerLPGA 🔥
Watch her highlights here 👀 pic.twitter.com/bsdudBme6B
— LPGA (@LPGA) June 17, 2021
La vainqueur du Honda LPGA Thailand à domicile Ariya Jutanugarnet la Taïwanaise Min Lee suivent un coup derrière. Inbee Park, Nelly et Jessica Korda ou encore Lexi Thompson sont déjà en embuscade à -4 à la 18e place. En tête de la Race To CME Globe, Lydia Ko est plus en retrait à -1 (71e).
3-under thru 11
2015 Champion @Lexi is looking to make a move at the @MeijerLPGA pic.twitter.com/5lsm83Orbg
— LPGA (@LPGA) June 17, 2021
À la limite du cut
4 birdies et 2 bogeys ont animé la carte de 70 d’Albane Valenzuela dans ce premier tour (49e). Celle qui avait connu une dernière journée difficile le week-end dernier en Californie a su composer avec des difficultés sur ses mises en jeu (6 fairways touchés sur 13).
Score assez proche pour Perrine Delacour qui signe un 71 (3 bogeys contre 4 birdies) et se place à a limite du cut au 71e rang. Si la tricolore a atteint 14 des 18 greens en régulation, c’est son putter qui est resté relativement froid ce jeudi (34 putts).
Le leaderboard
©Michael Reaves/Getty Images/AFP