Après un US Open captivant, les fans de golf peuvent espérer un nouveau majeur de qualité cette semaine avec The Open Championship. Pendant ce temps là Paul Barjon tentera de saisir une belle opportunité sur le PGA Tour. Les féminines prépareront l’Evian Championship respectivement dans le Michigan pour le LPGA et en Finlande pour le LET.
European Tour/ PGA Tour : The Open Championship, Royal St George’s GC, Sandwich, Kent, Angleterre
Du 15 au 18 juillet
C’est déjà l’heure du quatrième et dernier majeur de la saison, et on termine avec le plus ancien, le British Open. Victor Perez, Benjamin Hébert, Antoine Rozner, Mike Lorenzo-Vera et Romain Langasque tenteront de s’approprier le Claret Jug détenu par Shane Lowry depuis 2019. Cette 149e édition se déroulera sur le superbe par 70 du Royal St George’s qui a déjà accueilli l’Open Britannique à 14 reprises. La dernière fois en 2011 pour la victoire de Darren Clarke.
PGA Tour : Barbasol Championship, Keene Trace Golf Club, Nicholasville, Kentucky
Du 15 au 18 juillet
Pendant que les meilleurs joueurs de la planète seront en Angleterre, certains tenteront leur chance sur un tournoi Alternate, c’est-à-dire une épreuve plus légèrement dotée qui a lieu en même temps qu’un plus gros tournoi. Si le prize money est plus faible (3.5 millions de dollars), une victoire offre quasiment les mêmes avantages que tout autre victoire sur le reste de la saison. Une opportunité que pourrait saisir Paul Barjon qui est du voyage !
LPGA Tour : Dow Great Lakes Bay Invitational, Midland Country Club, Midland, Michigan
Du 14 au 17 juillet
À une semaine du Amundi Evian Championship, le LPGA propose un tournoi en double. Annulé l’année dernière, ce Dow Great Lakes Bay Invitational se disputera pour la seconde fois. Si toutes les équipes n’ont pas encore été annoncées, les sœurs Korda joueront ensemble tout comme Danielle Kang et Lydia Ko ou encore les championnes en titre Cydney Clanton et Jasmine Suwannapura. Céline Herbin et Perrine Delacour pourraient également partager l’épreuve.
Ladies European Tour : Gant Ladies Open, Aura golf, Turku, Finlande
Du 15 au 17 juillet
Coincé entre l’épreuve richement dotée du Aramco Team Series – London et le Amundi Evian Championship, ce tournoi en Finlande vaudra tout de même le détour. Ça sera la première fois depuis 10 ans et la victoire de Caroline Hedwall au Finnair Masters 2011 que le pays nordique accueillera une épreuve du LET.
Korn Ferry Tour : Memorial Health Championship presented by LRS, Panther Creek Country Club, Springfield, Illinois
Du 15 au 18 juillet
Toujours réserviste, Cyril Bouniol est dans l’attende de savoir s’il pourra disputer cette épreuve qui se déroulera sur un par 72, entouré de villas et d’obstacles d’eau.
Challenge Tour : Euram Bank Open, GC Adamstal, Ramsau, Autriche
Du 15 au 18 juillet
Deuxième épreuve de la reprise après le confinement la saison dernière, elle avait été marquée par la victoire de Joël Stalter alors que le tournoi était sanctionné par l’European Tour.
Alps Tour/ Ladies European Tour Access Series : ROMA ALPS LETAS Open, Parco Dei Medici, Rome, Italie
Du 15 au 17 juillet
50 joueuses du LETAS et 76 hommes de l’Apls Tour (+ 30 joueurs nationaux) se disputeront cette épreuve co-sanctionnée par les deux circuits. Les participants affronteront un par 72 aux nombreux obstacles d’eau au sud ouest de la Ville éternelle.
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2021, Golfclub St. Pölten, Neidling, Autriche
Du 20 au 22 juillet