Le golf mondial nous offre une nouvelle belle semaine de golf avec un majeur féminin à The Amundi Evian Championship. Quant au PGA tour, il sera dans le Minnesota quand l’European Tour se dirigera vers le Pays de Galles. Paul Barjon sera, lui, dans le Missouri pour le Korn Ferry Tour alors que le Challenge Tour ira en Italie.
Les Jeux Olympiques débuteront le 30 juillet au Japon pour le golf.
PGA Tour : 3M Open, TPC Twin Cities, Blaine, Minnesota
Du 22 au 25 juillet
Plus que trois tournois réguliers et un WGC avant d’entrer dans les finales de la saison. Cette semaine, les joueurs du PGA Tour prennent la direction du Minnesota sur un par 71 où Michael Thompson avait triomphé la saison dernière.
European Tour : Cazoo Open supported by Gareth Bale, The Celtic Manor Resort, Newport, Pays de Galles
Du 22 au 25 juillet
Une douzaine de tricolores seront au Pays de Galles pour ce tournoi que Romain Langasque avait remporté la saison dernière. Il ne défendra pas son titre à une semaine des Jeux Olympiques. Le plus footballeur que golfeur Gareth Bale sera partenaire de l’épreuve.
Ladies European Tour/LPGA Tour : The Amundi Evian Championship, Evian Resort Golf Club, Evian-les-Bains, France
Du 22 au 25 juillet
Place au quatrième des cinq majeurs de la saison féminine et direction notre cher Evian Resort Golf Club : 5 Françaises seront au départ de l’épreuve : Lucie Malchirand, Pauline Roussin-Bouchard, Céline Boutier, Perrine Delacour, et Céline Herbin. La majorité des meilleures joueuses du monde se déplaceront également dans les Alpes.
Korn Ferry Tour : Price Cutter Charity Championship presented by Dr Pepper, Highland Springs CC, Springfield, Missouri
Du 22 au 25 juillet
Après sa belle semaine sur le PGA Tour, Paul Barjon retrouve son circuit habituel cette semaine. Actuellement onzième du classement général et déjà assuré de jouer à l’échelon au-dessus la saison prochaine, le tricolore tentera de finir le plus haut possible à l’ordre du mérite.
Challenge Tour : Italian Challenge, Margara Golf Club, Fubine, Italie
Du 22 au 25 juillet
La saison du Challenge Tour se poursuit en Italie sur le par 71 du Margara Golf Club situé dans le Piémont. Le parcours est entouré d’arbres imposants. Il dispose de larges fairways qui s’étendent sur les collines ondulées du Monferrato et de greens qui mettront à l’épreuve les joueurs.
Pro Golf Tour : Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2021, Golfclub St. Pölten, Neidling, Autriche
Du 20 au 22 juillet
Le Pro Golf Tour est de retour après une petite pause. Direction l’Autriche pour les hommes du circuit satellite sur un par 70 situé à l’ouest de Vienne.
Ladies European Tour Access Series : Santander Golf Tour Zaragoza, Real Club De Golf La Penaza, Saragosse, Espagne
Du 22 au 24 juillet
Après l’Italie et un tournoi mixte avec l’Alps Tour, le circuit féminin reprend son cours normal en s’envolant pour l’Aragon et plus précisément Saragosse.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Gosser Open, Golf Club Archduke Johann Maria Lankowitz, Maria Lankowitz, Autriche
Du 19 au 21 août