Vainqueur dimanche avec 4 coups d’avance de son premier tournoi de l’European Tour, Christiaan Bezuidenhout figure dans le groupe de tête composé de trois autres de ses compatriotes de l’Italien Zemmer et de l’Autrichien Schwab.
Bezuidenhout qui vise le doublé après son triomphe à Leopard Creek a démarré pied au plancher avec 5 birdies sur ses 9 premiers trous. Plus discret sur le retour, le SudAf a finalement signé une carte de 67. À -5 total les six hommes de tête possèdent 1 coup d’avance sur le Français Matthieu Pavon auteur d’une carte de 68 comme Dylan Frittelli jeudi.
Pavon veut terminer à Dubai
Le Bordelais tente de gagner sa place pour le DP World Tour Championship, la semaine prochaine sur le Earth Course de Jumeirah. 71e de la Race to Dubai, il espère marquer suffisamment de points pour se maintenir à proximité de la limite des 60 premiers du général et être retenu pour ce dernier prestigieux tournoi de la saison, à la faveur des désistements. En cas de réussite le Girondin participera pour la 2e fois à ce tournoi après une excellente 13e place fin 2017.
Parmi les autres tricolores signalons les premiers pas à ce niveau de David Ravetto, qui n’a pu faire mieux que 77 dans le 1er tour.
Le Top 10