En marge du 2e tournoi des Playoffs de la FedEx Cup, Rory McIlroy a révélé qu’il avait perdu son sang-froid lors du dernier tour du Northern Trust à New York et qu’il avait balancé son bois 3 dans les arbres.
Après un bogey au 8 McIlroy a manqué sa mise en jeu au 9 (son dernier trou du jour) et de colère il a envoyé valdinguer son bois TaylorMade SIM2 Max 3 dans le bois.
si quelqu’un a besoin d’un bois 3, il y en a un là-bas
Rory McIlroy
« Je vais devoir essayer un nouveau bois 3, parce que j’ai jeté le mien en direction du New Jersey Turnpike sur le 9 lundi. Je suis arrivé sans bois 3 ici», a déclaré McIlroy en conférence de presse ce mercredi.
«Je ne pense pas qu’il ait atteint la route, il doit être encore dans les arbres près du départ du 9 au Liberty National, si quelqu’un a besoin d’un bois 3, il y en a un là-bas !»
McIlroy a terminé le 4e tour sur un score de 70 à la 43e place à 13 coups du vainqueur Tony Finau. Désormais 16e mondial, son plus mauvais classement depuis novembre 2009 l’ex n°1 mondial occupe la 28e place avant le ce deuxième tournoi éliminatoire des Playoffs à l’issue duquel seuls les 30 premiers se verront autorisés à jouer le Tour Championship.
Toujours en course pour une 3e couronne de vainqueur de la FedEx Cup, le Nord-Irlandais ne devra pas se manquer sur ce parcours de Caves Valley Golf Club à Owings Mills dans le Maryland que les joueurs vont découvrir.
Pas de Wentworth pour Rory
Visiblement fatigué McIlroy reconnait qu’il attend avec impatience les deux semaines de repos qui précèdent la Ryder Cup fin septembre.
«Je pense que deux semaines de congé après le Tour Championship Atlanta ne me feront pas de mal», a déclaré McIlroy. «J’avais l’intention d’aller à Wentworth pour disputer le BMW PGA Championship, mais ça va faire trop en terme de voyage.»
«Derrière c’est la Ryder Cup, c’est une longue semaine, peu importe si ça se joue en Europe ou aux États-Unis, d’autant que j’ai beaucoup enchainé. Donc, les deux semaines de pause après le tournoi de clôture de la saison vont être utiles, et j’irai en Ryder Cup, revigoré et prêt à tout donner.»
© Sam Greenwood/Getty Images/AFP