En tête à l’issue d’un remarquable 1er tour lundi la joueuse du Racing La Boulie Vairana Heck a creusé un plus l’écart mardi avec ses poursuivantes et possède 3 coups d’avance à mi-tournoi. Chez les garçons l’unique représentant tricolore Hugo Le Goff a rendu une carte au dessus du par et sort du top 10.
Même si elle n’est pas descendue sous le par (71) la Française Vairana Heck, vainqueur de la Solheim Cup Junior début septembre avec l’Europe, a signé la meilleure carte de la journée mardi chez les filles.
Sur le parcours du Biltmore Golf Club de Miami, rendu un peu plus difficile à négocier que la veille en raison d’un vent plus soutenu et de drapeaux plus complexes, Heck a réussi un ultime birdie au 18, le court par 5 du retour, qui lui a permis de prendre 3 coups d’avance sur l’Américaine Anna Davis avec deux tours à jouer.
«C’était plus compliqué avec mes fers aujourd’hui mais j’ai très bien putté et chippé.» a expliqué la tricolore sur le site officiel de l’épreuve.
Pas de changement non plus en tête chez les garçons puisque le Floridien Jay Brooks est toujours aux commandes après 36 trous mais son n’avance n’est que de deux coups sur son principal poursuivant le Britannique Harley Smith.
Le Champion de France amateur Hugo Le Goff a souffert avec une carte de 74 sur laquelle figurent 6 bogeys dont 2 sur ses trois derniers trous. Le joueur du PCC voit l’écart avec la tête s’agrandir puisqu’il pointe désormais au 16e rang à 9 coups du leader.
Leaderboard Filles
Leaderboard Garçons
Photo ©Frederic Stevens/ffgolf