Désormais deuxième du classement avec un tour à jouer, la joueuse du Racing Club de France à la Boulie Vairana Heck (photo) va disputer la victoire dans l’Orange Bowl Junior en Floride à la Colombienne Maria José Marin. De son côté Hugo Le Goff va tenter de bien terminer dans ce prestigieux tournoi de début d’année réservé aux jeunes joueurs amateurs.
Ni Céline Boutier (3e en 2010), ni Perrine Delacour (2e en 2011), ni Agathe Laisné (2e en 2015 et 2016), ni Lucie Malchirand (2e en 2020) n’ont réussi à soulever le trophée que convoitera ce jeudi Vairana Heck.
La Française était en tête après deux tours mais le remarquable 63 mercredi, sur le par 71 du Biltmore Golf à Coral Gables, de la Colombienne Marin la prive provisoirement des commandes à l’aube du dernier tour.
À un coup de la tête à -6 total, après avoir signé une excellente carte de 69 (-2) sur laquelle figure son 3e eagle de la semaine, la vainqueur de la Solheim Cup Junior avec l’Europe début septembre s’élancera en dernière partie en compagnie de la leader et de l’Américaine Davis qui pointe à 5 longueurs de la Française.
Duel Anglo-Américain
Chez les jeunes gens, la victoire devrait se jouer entre le joueur de Boca Raton Jay Brooks et l’Anglais Harley Smith séparés par 3 coups, à moins que le Néerlandais Hoogeveen auteur de la carte du jour mercredi (65) ne vienne mettre tout le monde d’accord.
Le jeune Hugo Le Goff, Champion de France amateur à tout juste 13 ans en août dernier, a enregistré un nouveau recul après avoir dû se contenter d’une carte de 76. Il est 25e parmi les 60 engagés avant le 4e et dernier tour.
Leaderboard Filles
Leaderboard Garçons
Photo ©ffgolf/ Alexis Orloff