Devant les caméras de télé le représentant du Sheriff’s Department de Los Angeles County est revenu sur les circonstances de l’accident dont a été victime Tiger Woods mardi dernier.
D’après les premiers éléments, c’est vers 7h du matin que le SUV de la légende du golf a traversé à vive allure le terre plein central de la route sur laquelle il circulait. L’accident s’est produit à la sortie d’un virage de Ranchos Palos Verdes, au sud de Los Angeles, dans une portion en pente descendante assez accidentogène selon les autorités.
Le véhicule, dont Woods était le seul occupant, a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le flan de l’autre côté de la voie dans la végétation.
Pas de perte de connaissance
Contrairement aux premières informations ce ne sont pas des équipes de désincarcération qui ont extrait le champion de la voiture mais bien les premiers secours présents sur place en passant par le pare-brise. Woods était «conscient, lucide et calme.» ont-elles rapporté.
«Il a de la chance d’être en vie» a quant à lui confié le porte-parole de la police qui a expliqué que Woods avait sans doute était sauvé par sa ceinture de sécurité et par les dispositifs de sureté dont disposait l’habitacle pour résister à un choc violent.
blessures sérieuses mais pas dans un état critique
Transporté en urgence au Harbor-UCLA Medical Center par ambulance il a reçu des soins pour des fractures aux deux jambes et une entorse de la cheville. D’après le chef des pompiers de Los Angeles (LAFD) Daryl Osby il a été choisi de l’acheminer dans ce centre médical plutôt qu’à l’hôpital car «ses blessures ont été jugées sérieuses, mais son état n’était pas critique.».
En tant qu’hôte du Genesis Invitational 2021, parrainé par sa fondation, Woods avait passé le week-end dans le sud de la Californie afin de remettre le trophée au vainqueur Max Homa. La veille de l’accident il avait participé à un tournage pour GOLFTV et Golf Digest avec d’autres célébrités.
Photo Frederic J. BROWN / AFP