Il est beaucoup question de la hantise que représente le coup de fer au départ du redoutable trou n°17 et son green en ile du parcours du Players. Mais demandez à l’Australien Adam Scott ce qu’il pense de la mise en jeu du 18, tout aussi punitive !
Avant la première interruption du jeudi matin, Adam Scott a eu le temps de boucler les 9 trous du retour mais pas exactement comme il l’espérait.
Parti du 10, l’Australien s’est présenté au départ du 18, 1 coup sur le par. Mais quelques instants plus tard, lorsque la sirène a retenti, le 34e joueur mondial pointait au fin fond du classement à +3.
En effet, Scott est parti deux fois consécutivement à la faute sur ce délicat par 4 bordé par un obstacle d’eau à gauche. Son 5e coup a trouvé le fairway mais le vainqueur du Masters 2013 est sorti du green avec un coûteux quadruple bogey et le sentiment que l’histoire se répète !
The par-4 18th can be nasty.
Two water balls and a quadruple bogey for Adam Scott. 😬 pic.twitter.com/rGRZJXSXk9
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 10, 2022
Bis repetita
En 2016 déjà, il avait “bu le bouillon” à deux reprises sur ce terrible dernier trou.
C’était encore lors du premier tour où, après avoir vu sa mise en jeu plonger dans le lac, c’est son approche quasi impossible depuis l’arrière du green qui avait terminé sa course dans l’eau. Résultat, un autre quadruple bogey,
A beautiful hole that can be a beast.
Adam Scott learned that the hard way on the 18th @THEPLAYERSChamp.#TOURVault pic.twitter.com/Y8nWUvG5BO
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 9, 2021
Cette année-là, Adam Scott avait tout de même réussi à se classer 12e au terme des 4 tours.
Souhaitons-lui de parvenir à se remettre en selle mais cela parait mal engagé puisque sur les 9 trous de l’aller à la reprise du jeu, il a enregistré 3 bogeys et n’apparait qu’à la 125e place du classement provisoire à +6.
Photo ©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP